ÉTAPE 1 : CHIPTUNING

L’étape 1 du chip tuning consiste à ajuster la gestion du moteur. Le résultat est un gain significatif en termes de performances, de flexibilité et de plaisir de conduite. Pendant le chip tuning, nous ajustons divers paramètres dans la gestion du moteur. À ce stade, toutes les valeurs des paramètres du moteur restent dans les normes de sécurité fixées par le constructeur.
En ajustant le carburant, l’oxygène et l’allumage, votre moteur fournira plus de puissance. Cependant, il est important que le mélange air/carburant reste à un rapport optimal.

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Grâce à l’enregistrement des données pendant le réglage du logiciel, nous mesurons le rapport AFR, le turbo, l’allumage et les températures. Le journal des données est nécessaire pour vérifier que ces valeurs sont réglées de manière sûre. Si vous le souhaitez, une mesure des performances sur notre banc d’essai est disponible.

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Pour en savoir plus sur ce qu’est le chip tuning et sur nos méthodes de chip tuning, cliquez ici.

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ÉTAPE 2 : CHIPTUNING + PIÈCES DE PERFORMANCE

Vous cherchez plus de performance de manière fiable ? Alors nous avons un réglage de niveau 2 pour vous. Après cette mise au point, nous avons optimisé un certain nombre d’éléments qui augmentent l’efficacité du moteur. Dans la plupart des cas, cela implique l’installation d’un système d’admission et d’échappement de puissance.
Nos projets d’étape 2 sont personnalisés et donc les pièces de puissance peuvent varier par projet. Exemple de notre réglage de stade 2 : réglage par puce du logiciel moteur personnalisé + filtre à air + échappement sport Milltek + pot catalytique sport + intercooler Forge plus grand.
L’idée derrière notre réglage de stade 2 est de faire circuler plus d’air vers le moteur, ce qui se traduit finalement par un gain de puissance supplémentaire. Nous y parvenons en installant un filtre à air sport ou une prise d’air différente. Parmi les autres avantages, citons un son plus sportif et une meilleure réponse à l’accélérateur.

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ÉTAPE 3 : CHIPTUNING + RÉGLAGES AVANCÉS

Nous faisons un réglage de niveau 3 pour les personnes qui veulent encore plus de puissance qu’avec un réglage de niveau 1 ou 2. Les pièces que nous remplaçons sont l’intercooler et le turbo. Exemple étape 3 : logiciel moteur personnalisé (chip tuning) + filtre à air + échappement sport Akrapovic + pot catalytique sport + intercooler Forge plus grand + turbo plus grand.
En utilisant un turbo et un intercooler plus grands, il est possible d’avoir encore plus d’air froid qui circule vers le moteur. Cela permet d’obtenir beaucoup plus de puissance qu’avec un réglage de niveau 1 ou 2.

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